Partie 1. | Mes. 1. | | . | 1 léger "pas de basque" au ras du sol (droit, gauche, droit), en pivotant légèrement le corps vers la gauche, le pas n'est pas du tout sauté et se marque surtout au niveau des genoux. Le 3èmùe contact est un peu plus long que les 2 autres puisque nous sommes ici dans une mesure 7/16 à 3 croches dont la 3ème est pointée. |
Mes. 2. | | . | Idem Mes. 1. vers la gauche. Cette fois (gauche, droit, gauche) et les danseurs pivotent légèrement vers la droite. |
Mes. 3. | Tps. 1. | . | Déplacement latéral S.C.A.M. du pied droit vers la droite. |
Tps. 2. | . | Croiser le pied gauche derrière le pied droit. |
Mes. 4. | | . | "Pas de basque" de nouveau sur le pied droit (droit, gauche, droit). |
Mes. 5 à 8. | | Idem Mes. 1 à 4. mais en inversant les pas et les déplacements. |
Mes. 9 à 16. | | Idem au développement décrit aux Mes. 1 à 8. |
Partie 2. | Mes. 1. | . | Idem Partie 1. Mes. 1., mais (sorte de "pas de basque" sur place), le 2ème contact au sol (pied gauche) se fait cette fois en avant du pied d'appui (droit) et le poids du corps reste principalement en arrière. C'est, en seomme, une petite "clé de rustemul" sur le rythme 7/16. |
Mes. 2. | . | Idem Mes. 1., mais cette fois à gauche dur le pied gauche et c'est le pied droit qui est, cette fois, porté en avant du pied d'appui au 2ème contact au sol (gauche, droit, gauche). |
Mes. 3 et 4. | . | "Grande clé de rustemul" à droite soit 7 contacts avec le sol (droit, gauche, droit, gauche, droit; gauche, droit). C'est, en somme, le "doublement" d'une petite "clé" soit 2 fois le pas décrit à la 1ère mesure (droit, gauche, droit) séparés par une reprise d'appui du pied gauche latéralement à gauche entre les 2 petites "clés". |
Mes. 5 à 8. | | Reprendre le développement des Mes. 1 à 4. en inversant les pas et la direction des mouvements. |
Mes. 9 à 16. | | Idem Mes. 1 à 8. |